mardi 16 septembre 2014

La rentrée de la Ville d'art et d'histoire

C'est la rentrée de la Ville d'art et d'histoire !


A partir du 16 septembre 18h30, et jusqu'au 11 octobre, venez découvrir l'exposition "Regards sur la ville : une histoire urbaine" à la Chapelle de la Persévérance (rue de Gontaut-Biron).


Une exposition réalisée par la Mission Ville d'art et d'histoire en collaboration avec le Service du Patrimoine urbain. Prenez le temps de découvrir les grands temps de l'évolution urbaine d'une ville qui a su dépasser les contraintes géographiques de son site pour magnifier le génie du lieu.
Entrée libre et gratuite 
Du lundi au samedi, de 12h30 à 18h30

Des visites commentées de l'exposition ainsi que des balades urbaines gratuites sont organisées pour compléter cette lecture de la ville, sur inscription auprès de la Mission Ville d'art et d'histoire.
Le programme complet sera disponible dans le courant de la semaine prochaine, mais d'ores et déjà en avant goût et en avant-première… Laissez-vous tenter…

Les visites guidées du mois de septembre
- Mardi 16 septembre, 18h : L'Hôtel Peyré et le quartier du Château (30 minutes) par Caroline Barrow. Rendez-vous devant l'hôtel Peyré, en face de l'entrée principale du Château)

- Mercredi 17 septembre, 15h30 : visite animée de l'exposition et rallye en ville (libre) pour les familles et le jeune public par Charlotte Labarthe

- Mardi 23 septembre, 18h : L'Hôtel Gassion (30 minutes) par Caroline Barrow (rdv devant l'hôtel Gassion, boulevard des Pyrénées)

- Les jeudis 18 et 25 septembre, à 12h30 à la Chapelle de la Persévérance : visite commentée de l'exposition par Julie Boustingorry, Animatrice de l'architecture et du patrimoine de la Mission Ville d'art et d'histoire

Toutes ces visites sont gratuites et sur inscription auprès de la Mission Ville d'art et d'histoire au      05 59 98 78 23 ou par mail mission.vah@ville-pau.fr

Nouveau ! Des animations spécialement conçues pour les familles !

Chaque mercredi et samedi, des animations spéciales sont consacrées aux familles, adaptées au jeune public. Charlotte, votre guide, vous propose à cette occasion une visite animée de l'exposition qui se poursuit par un circuit urbain à votre guise. Suivez les indices qui balisent le parcours qu'elle a concocté pour vous et posez un nouveau regard sur la ville… 

En point d'orgue, les 20 et 21 septembre, rendez-vous incontournable, les Journées Européennes du Patrimoine explorent cette année les liens entre nature et culture!


Toutes les animations sur le programme 2014 réalisé avec le concours de quelques 40 partenaires !